Évènement
Evénements

Bienvenue à l’Encierro au Grau du Roi, où le taureau est roi

Publié le : 03 Sept 2021 - 12:31
Bienvenue à l’Encierro au Grau du Roi, où le taureau est roi (® SAAM fabrice CHORT)

Bienvenue à l’Encierro au Grau du Roi, où le taureau est roi 

Bienvenue à l’Encierro au Grau du Roi, où le taureau est roi !

Bienvenue à l’Encierro au Grau du Roi, où le taureau est roi !

Le restaurant l’Encierro au Grau du Roi vous propose une cuisine fait maison à base de plats traditionnels et en particulier camarguais . Ainsi, la carte alterne entre variantes camarguaises à base de taureau de Camargue , mais aussi une a carte de plats traditionnels tels que des planchas de poisson et des pizzas. Notez la terrasse ombragée bien agréable pour les beaux jours (et d’une soixantaine de couverts).

L’établissement, qui sera ouvert jusqu’à la mi-novembre et l’est actuellement 7 jours sur 7, est aussi spécialisé dans le thon camarguais. Rappelons qu’il a obtenu une médaille d’or pour la gardiane de taureau. Nouveauté ! Cette année le restaurant vous propose son savoureux burger de taureau en nouveau plat ! Franchissez donc le pas, vous ne serez pas déçu(e)s !   

Le restaurant l’Encierro est véritablement LE spécialiste de la cuisine régionale , sis au Grau-du-Roi.

Cet établissement atypique propose, comme vous l’aurez compris, des produits de la Camargue en plein centre du Grau-du-Roi dans le Gard. Ses plats sont entièrement fait maison et à base de produits régionaux pour l’essentiel, le tout étant extrêmement savoureux ! C’est bel et bien ici que vous mettrez du soleil dans votre assiette et une pincée des saveurs du sud de la France que vous retrouverez en bouche ! Ainsi, le restaurant l’Encierro est LA référence en termes de cuisine traditionnelle spécialisée dans la viande de taureau camarguais AOP , mais également en termes d’autres produits méditerranéens tels que le poisson. Situé à deux pas des arènes et du Vidourle (ce fleuve qui sépare le Grau-du-Roi en deux rives), sachez que cet établissement est fort d’une réputation qui regroupe aussi bien les fidèles de toujours que les estivants. Sa réputation n’est donc plus à faire !

C’est ici que vous retrouverez le taureau sous toutes ses formes : en gardianne, en pavé, en andouillette … de même que le poisson avec les planchas ; la rouille graulenne , les moules frites… Le tout avec un choix de sauces conséquent et qui ravira certainement votre palais.  

Une bonne dizaine de pizzas figurent aussi sur la carte, toujours avec des noms inspirés du Sud tels que « la pizza des péquelets », « la pizza de la mer » ou encore « la Nîmoise ».

Concernant les formules , celle du midi est à 10,50 incluant un plat et un dessert, et le trio entrée + plat + dessert est à 20,90 euros. Sachez qu’il y a la possibilité de d’opter pour un troisième menu à 26,0 euros avec la totale : deux entrées, un plat chaud, une assiette de fromage et un dessert.

La carte des vins n’est pas en reste, les gérants travaillant essentiellement avec des vins gardois tels que le vin des sables, le Pic Saint-Loup ou encore celui de Saint-Hilaire-d’Ozilhan pour ce qui est des pichets.  

Alors bienvenue à l’Encierro, où spécialités méditerranéennes et camarguaises se conjuguent à merveille dans un moment de convivialité inoubliable !

L’encierro Grau du Roi

Adresse : 46 rue des combattants, Grau du Roi    

Tel 04 66 88 39 96       

Terrasse d'Été
L'Encierro Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison qui propose une carte de plats traditionnels avec des tables en terrasse pour les beaux jours.
Restaurant

L'Encierro Grau du Roi

Ouvert du lundi au dimanche durant l’été de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 21h. Hors pé-riode estivale, lundi soir, mardi soir et mercredi fermés.

L'Encierro Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison qui propose une carte de plats traditionnels avec des tables en terrasse pour les beaux jours.

Terrasse, Poissons et coquillages, Cuisine Traditionnelle, Pizzeria, Fait maison, Animaux admis, Produits frais, Restaurant