Évènement
Evénements

La Maisonnée à Nîmes propose une cuisine de brasserie traditionnelle à midi et des apéritifs dînatoires le soir

Publié le : 26 Avr 2019 - 18:55
La Maisonnée à Nîmes propose une cuisine de brasserie traditionnelle à midi et des apéritifs dînatoires le soir, sans oublier des évènements toute l'année.( ® facebook la maisonnée)

La Maisonnée à Nîmes  propose une cuisine de brasserie traditionnelle  à midi et des apéritifs dînatoires  le soir, sans oublier des évènements  toute l'année.

La Maisonnée à Nîmes propose une cuisine de brasserie traditionnelle à midi et des apéritifs dînatoires le soir, sans oublier des évènements toute l'année.

La Maisonnée à Nîmes propose une cuisine de brasserie traditionnelle à midi et des apéritifs dînatoires le soir, sans oublier des évènements toute l'année. 

La Maisonnée est un restaurant atypique situé en plein centre de Nîmes. Le midi, c’est une brasserie traditionnelle avec des produits locaux de saison , le soir, on se dirige vers un apéritif dinatoire . Durant l’année, de nombreux événements sont organisés pour le plus grand plaisir des clients. Le restaurant est géré par le trio Anaïs, Marème et Fabien. 

Ouverte depuis le 18 juillet 2018, La Maisonnée reste sur un concept de brasserie traditionnelle le midi et sur un principe d’apéritif dinatoire le soir. 

Pour le dîner, l’idée est à la fois originale et en même simple. Trois plateaux sont au choix avec cinq produits cuisinés à l’intérieur : le Trapu, le Sud et le Potager. Vous avez également la possibilité de manger à votre faim avec différentes tailles proposées : S, M, L.

S pour une personne, M pour deux personnes et L pour trois, quatre personnes et plus. 

Durant l’année, toute l’équipe de La Maisonnée propose des événements : dégustation de vins, de bières, exposition de vernissage de photos ou autres, etc. 

Le soir d’un vernissage, un buffet est proposé avec un plateau en lien avec l’artiste. À titre d’exemple, un artiste de Bruxelles verra la confection des plateaux avec des produits belges. Vous n’avez plus qu’à choisir la taille. 

Au niveau des jours d’ouverture, le restaurant est ouvert du mardi au samedi pour les services du midi et du soir. Pour le déjeuner, les horaires sont de 12h à 15h30 et de 19h à minuit. Le dimanche, c’est brunch. Pour cela, il vous faut réserver soit par mail (brasserie.lamaisonee@gmail.com), soit par téléphone au 09 81 97 00 03.

À noter que l’événement prend une pause pendant la saison estivale et qu’il reprend à la rentrée de septembre. 

Les enfants ne sont pas oubliés au sein de La Maisonnée. Des activités telles que cuisine, ateliers manuels, Noël, Halloween et bien d’autre sont organisées les mercredis après-midi une à deux fois par mois. C’est de 15h30 à 17h. Deux formules sont proposées : « Minot » à 10 euros avec le goûter et le sirop compris et « Famille » à 18 euros pour les accompagnateurs qui bénéficieront d’une boisson froide ou chaude selon les saisons ainsi qu’un dessert. 

Vous pouvez privatiser les lieux de La Maisonnée pour tout type d’occasion : départ à la retraite, anniversaire, baptême, comité d’entreprise, les fêtes de fin d’année, etc…

Selon le mois, la terrasse est mise à disposition et peut accueillir des groupes conséquents. 

Pour toute information supplémentaire ou tout simplement pour découvrir les produits et les événements, direction les pages Facebook et Instagram de La Maisonnée.  

La Maisonnée Nîmes

7 Rue des Marchands

Tél : 09 81 97 00 03