Évènement
Evénements

Le Chapon fin à Nîmes a réouvert sa terrasse le 19 mai

Publié le : 20 Mai 2021 - 10:09
Le Chapon fin à Nîmes a réouvert sa terrasse le 19 mai

Le Chapon fin à Nîmes a réouvert sa terrasse le 19 mai

Le Chapon fin à Nîmes a réouvert sa terrasse le 19 mai

Votre restaurant le Chapon Fin Nîmes vous propose une cuisine traditionnellement méridionale et fait maison. Il se situe en centre-ville, rue du Château Fadaise.

Nous avons le plaisir de vous annoncer sa réouverture depuis le 19 mai avec une vingtaine de couverts sur le bas de la terrasse et 26 sur le haut , afin de respecter les distances de sécurité. Son chef Christophe Ciantar vous invite notamment à découvrir les salades repas qu’il vous concoctera !

Le Chapon Fin est le lieu idéal pour satisfaire vos envies de cuisine du Sud, « bien de chez nous », c’est-à-dire à la fois méditerranéenne et nîmoise. Ses terrasses vous invitent également à vous relaxer en profitant de cette réouverture tant attendue de sa terrasse ! En famille, entre amis, en couple… Nous vous invitons à découvrir cette belle adresse si vous êtes de passage à Nîmes.

Vous aurez l’occasion de découvrir une cuisine variée et changeante : en effet, sous la forme de 3 ou 4 entrées et plats, ces derniers changent en fonction des arrivages et de l’humeur du chef, afin de cuisiner des produits de saison . Christophe affirme d’ailleurs se fournir auprès de producteurs du coin, ainsi qu’aux Halles de Nîmes, très célèbre marché de la région.

Vous pourrez découvrir la véritable spécialité de la maison : à savoir, l’incontournable brandade de morue à l’ancienne , qui y est servie toute l’année. Ainsi, les amateurs comme les touristes pourront découvrir cette recette fait maison, entre autres spécialités nîmoises. Par exemple, figurent aussi souvent à la carte les savoureux escargots à la nîmoise : des petits gris cuits dans de la sauce tomate et relevés d’anchois… Mais, cette recette étant un secret du chef, on vous laisse découvrir par vous-même…

L’affaire est avant tout familiale, étant co-géré par Christophe Ciantar (également aux fourneaux) et son épouse, qui mettent toute leur passion et leur énergie à satisfaire vos envies. L’enseigne est également très pérenne, Christophe y officiant en cuisine depuis près d’une vingtaine d’années… Encore un gage de qualité, de service comme de mets !

Venez donc vous imprégner de la gastronomie régionale en ce lieu traditionnel et cosy à l’accueil impeccable. On parie que vous y reviendrez souvent ! 

Le Chapon Fin             

Adresse :  3 rue Château Fadaise, Nîmes

Tel : 04 66 67 34 73