Évènement
Evénements

Le Patio Littré à Nîmes propose une nouvelle carte et de la vente à emporter

Publié le :
Le Patio Littré à Nîmes propose une nouvelle carte et de la vente à emporter

Le Patio Littré à Nîmes propose une nouvelle carte et de la vente à emporter

Le Patio Littré à Nîmes propose une nouvelle carte et de la vente à emporter.

Le Patio Littré à Nîmes propose une nouvelle carte et de la vente à emporter.

Nouvelle carte et vente à emporter dans votre restaurant Le Patio Littré

Le Patio Littré est un restaurant proposant une carte très flexible, qui varie toutes les semaines. Son gérant Julien Barrera Labonne est donc engagé dans un certain dynamisme au fil des saisons, mais également sur des valeurs telles que la qualité. En effet, cette « cuisine engagée » est très locale, saisonnière, 100% fait maison . L’établissement se situe dans la rue Littré en plein Nîmes.

Dû aux récentes mesure de confinement, le gérant Julien Barrera Labonne vous informe que l’établissement pratique la vente à emporter .

Ouvert tous les jours de 11h à 14h puis de 18h à 19h30, le restaurant vous propose une petite carte à emporter incluant 2 entrées, 3 plats et 2 desserts et un plat du jour affiché au restaurant. Les plats disponibles sont notamment visibles sur la page Facebook du Patio Littré. Les plats sont également disponibles en livraison en partenariat avec Uber Eats.

La petite carte mettant davantage l’accent sur la qualité que la quantité, vous avez le choix parmi trois formules. La formule 1 plat pour les petites faims (à 19 euros), la formule deux plats (pour 23 euros) et enfin la formule trois plats (entrée + plat + dessert) à 27 euros.

Soulignons un plat qui fut à l’honneur sur la nouvelle carte automnale : un délicieux canard colvert, accompagné de légumes du marché sélectionnés par le chef en personne. En effet, cet exemple de plat et les produits qui le composent symbolise bien la proximité que Julien souhaite établir auprès des producteurs. L’établissement travaille par exemple avec le boulanger du coin, le primeur du coin voire même le fleuriste du coin ! Le but étant d’éviter au maximum les intermédiaires.

Notons ensuite une autre valeur promue par Julien Barrera Labonne : l’adaptation aux préférences de sa clientèle, qui est très variée. Par exemple, l’établissement propose certains plats vegan ou encore sans gluten . Il met aussi notamment l’accent sur les techniques de cuisson des légumes, maîtrisées à la perfection par le chef de cuisine qui est l’ancien second d’Alain Passard, le grand chef officiant au restaurant l’Arpège à Paris (trois étoiles au guide Michelin).

Julien Barrera Labonne a en fait repris ici un ancien restaurant en novembre 2012 et s’est depuis acquis une clientèle composée à la fois de fidèles et de curieux. D’après Louis Verjus, responsable de salle, et à propos du gérant :« il est très engagé et créatif, terriblement humain, proche de ses collaborateurs et de ses clients, et enfin il met l’accent sur une forte capacité d’adaptation ».D’où notamment la fréquence de changement de la carte.

Faites donc un tour au Patio Littré , où vous serez accueilli(e)s au sein d’une décoration d’orientation contemporaine, sobre,« légèrement chic sans être tape à l’œil », et dont les couleurs prédominantes sont le gris et le violet. On parie que vous souhaiterez renouveler l’expérience !

Le Patio Littré

10, rue Littré, Nîmes

Tel : 04 66 67 22 50