Évènement
Evénements

Le restaurant Les Alizés est une institution à Nîmes

Publié le :
Le restaurant Les Alizés qui propose une carte soignée avec des plats traditionnels, des burgers, salades, pizzas est à découvrir en centre-ville de Nîmes.

Le restaurant Les Alizés  qui propose une carte  soignée avec des plats traditionnels, des burgers, salades, pizzas  est à découvrir en centre-ville de Nîmes.

Le restaurant Les Alizés qui propose une carte soignée avec des plats traditionnels, des burgers, salades, pizzas est à découvrir en centre-ville de Nîmes.

Le restaurant Les Alizés qui propose une carte soignée avec des plats traditionnels, des burgers, salades, pizzas est à découvrir en centre-ville de Nîmes.

Les Alizés est une institution à Nîmes

Les Alizés est un restaurant situé en plein coeur de Nîmes entre les célèbres Arènes et la Maison Carrée. Depuis 30 ans, le bistronome perpétue une cuisine traditionnelle qui ravit aussi bien les Nîmois que les touristes. 

Les Alizés à Nîmes , est une référence dans le domaine de la restauration. Implanté sur le boulevard Victor Hugo en centre-ville de Nîmes l’établissement présente des plats à des prix raisonnables et de grande qualité. 

La carte est soignée. En entrée, le restaurant propose des salades avec deux formats : petite ou grande. Salade de chèvre chaud, salade Aida (avocat, tomates confites, noix de Saint-Jacques), salade Camembert et la salade Giovanni avec jambon cru et aubergines grillées notamment.

Les Alizés présentent de délicieux tartares que ce soit de cabillaud ou de boeuf. 

Les burgers sont aussi une spécialité pour le restaurant. Vous avez le choix entre le burger de boeuf au chèvre, le burger de taureau au chorizo ou encore le burger de cabillaud. Ils sont accompagnés de gratin dauphinois, frites ou légumes du jour. 

Pour les amateurs de pâtes , également trois choix : pâtes « délice de la mer », pâtes carbonara ou pâtes à la « Nîmoise » avec brandade, poivrons, chorizo et crème.

Pour ceux qui sont plus pizza, une dizaine de variétés vous sont proposées que vous pouvez consulter sur le site internet ici : Les pizzas du restaurant Les Alizés.  

Au niveau du poisson, Les Alizés font en fonction des arrivages du jour.  

La carte des vins présente de merveilleux vins régionaux. En exemple, vous pouvez goûter du blanc avec le Pic Saint-Loup du Domaine de l’Hortus, le vin de pays du Domaine de Tariquet. Le rosé avec le célèbre Costières de Nîmes ou le vin de pays du Domaine de Charles Guitard. Et enfin le rouge où on retrouve le Pic Sain-Loup ou le Côte du Rhône du Domaine de l’Olivier. La liste est bien entendu non-exhaustive. 

En ce moment, vous trouverez des formules du midi en semaine avec le plat du jour à 11 euros, le plat et le dessert à 13 euros. 

Vous trouverez toutes les informations mises à jour régulièrement sur la page Facebook Les Alizés ou encore sur le site internet du restaurant Les Alizés de Nîmes.
Vous pouvez également réserver sur le site dans la rubrique Contact / Résa , au 04 66 67 08 17 ou encore par mail : lesalizes30@orange.fr .

 

Les Alizés Nîmes

26 Boulevard Victor Hugo

Tél : 04 66 67 08 17