Évènement
Evénements

Le restaurant traditionnel Le Palmier à Nîmes vous reçoit en terrasse

Publié le : 03 Mai 2019 - 16:20 | Mis à jour le : 22 Mai 2019 - 09:32
Le restaurant traditionnel Le Palmier à Nîmes vous reçoit en terrasse en centre-ville.

Le restaurant traditionnel Le Palmier à Nîmes  vous reçoit en terrasse  en centre-ville.

Le restaurant traditionnel Le Palmier à Nîmes vous reçoit en terrasse en centre-ville.

Le restaurant traditionnel Le Palmier à Nîmes vous reçoit en terrasse en centre-ville.

Venez profiter de la terrasse de l’un des restaurants les plus iconiques de Nîmes : le Palmier ! 

Le Palmier est un restaurant situé en plein centre-ville de Nîmes, sur la place du Marché, opposé à la fontaine. Il propose une cuisine traditionnelle avec des plats bien nîmois, à base de burgers , et de beaucoup de viande de taureau. Les plats les plus traditionnels sont la gardiane, la rouille, la brandade, la tapenade … 

Ce restaurant propose également une autre spécialité : le beurre camarguais , légèrement fondu, à base d’herbes et présenté sur un plateau avec des frites et une entrecôte « du Palmier » placé au-dessus sur un réchaud. Les clients peuvent se servir et le tout est accompagné d’une petite salade verte à côté. Pour cette spécialité, le dessert est également compris. 

Vous ne pourrez pas manquer la terrasse du Palmier , très connue des nîmois place du Marché à côté de la fontaine, d’une capacité de 85 couverts environ. Celle-ci peut être éventuellement chauffée pour les jours un peu plus frais. 

Vous aurez aussi le choix entre des formules avec plat et dessert offert, de 11,90 euros à 16,90 euros. Le restaurant est également spécialisé dans le poisson frais  : bar ou daurade, avec comme accompagnement du riz, des légumes et de la salade verte. Il est toujours précisé sur la carte si les poissons sont frais ou bien surgelés. Parmi les poissons frais, le bar et la daurade à l’huile d’olive dorés à la plancha sont bien mis en évidence. Notez que les trois accompagnements pour les viandes, quant à elles, sont les frites, les légumes et la salade verte. 

En termes de décoration, l’ambiance est plutôt neutre avec des couleurs crème, des tables grises et des petits fauteuils. L’équipe, dont les membres se connaissent depuis des années et qui forme « un petit cocon soudé », saura vous réserver un très bon accueil, toujours avec le sourire car « c’est la passion qui l’anime ». Tout sera mis en œuvre notamment pour vous assurer la bonne cuisson de vos viandes. 

Venez donc pousser la porte de ce restaurant très convivial et mythique pour les nîmois, et l’on peut vous assurer que ce ne sera pas la dernière fois que vous vous y rendrez ! 

Restaurant Le Palmier Nîmes 

18 Place du Marché 

Tel : 04 66 26 96 19