Évènement
Evénements

Venez découvrir les plats phares qui ont fait le succès du restaurant Nicolas à Nîmes

Publié le :
Venez découvrir les plats phares qui ont fait le succès du restaurant Nicolas à Nîmes !

Venez découvrir les plats phares qui ont fait le succès du restaurant Nicolas à Nîmes !

Venez découvrir les plats phares qui ont fait le succès du restaurant Nicolas à Nîmes !

Venez découvrir les plats phares qui ont fait le succès du restaurant Nicolas à Nîmes !

Le Restaurant Nicolas est une maison familiale située en plein centre-ville de Nîmes, rue Poise. Elle propose de l’entièrement fait maison à base de produits frais et régionaux. Sa spécialité ? D’après le gérant Martin Pascal, « du régional et du familial » !

Ce restaurant, créé en 1932, a été repris par les parents de Martin Pascal en 1961 et par lui-même en 2003. Il s’agit donc bel et bien d’une affaire familiale , pour laquelle la passion de la restauration a été transmise de génération en génération !

Parmi les plats phares et populaires le plus souvent plébiscités par la clientèle (composée en majeure partie d’habitués), citons la terrine de foie de volaille, l’anchoïade et la soupe de poisson , tous fait maison . En outre, l’incontournable brandade (en provenance, elle, de la Maison Daniel aux halles de Nîmes).

Vous aurez le choix au restaurant Nicolas entre trois différents menus (sauf le week-end) ou à la carte. Premièrement, le menu à 16,50 euros (potage de légumes, terrine, feuilleté de brandade / ou demi côtelet aux herbes de Provence / ou tête de veau ravigote). Ensuite vient le menu à 22 euros (comprenant soupe de poisson, moules tièdes façon Nicolas, salade mixte / ou salade au saumon fumé et en plat un faux filet garni / ou une bavette aux échalotes / ou une gardiane de taureau). Enfin, le troisième menu à 29 euros comprend une soupe de poisson, une salade aux pélardons, une anchoïade et, en plat, une bourride de lotte, des cuisses de grenouilles en persillade ou un pavé de taureau au poivre vert. Notez que vous avez en outre la possibilité de choisir le plat du jour , en fonction de l’humeur du chef !  

Interrogé au niveau de la décoration, monsieur Pascal nous dit simplement qu’il s’agit « d’un mélange de vieux et de neuf » ! A titre d’exemple, si le carrelage date de 1932, la décoration au niveau des luminaires date, elle, des années 2000. Vous serez accueillis en toute simplicité et convivialité et savourerez vos plats sur des chaises confortables en bois.

Envie de goûter à des mets à la fois locaux, fait maison tout en étant accueilli(e)s chaleureusement au sein d’un établissement incontournable de la ville ? Rendez-vous donc chez Nicolas, vous deviendrez un(e) habitué(e) à coup sûr !  

Restaurant Nicolas

1 Rue Poise, Nîmes

Tel : 04 66 67 50 47 / 09 71 70 24 12