Évènement
Evénements

Venez savourer vos crêpes préférées (et autres snacks) au pied de l’Horloge chez La Gourmandise !

Publié le :
Venez savourer vos crêpes préférées (et autres snacks) au pied de l’Horloge chez La Gourmandise !(® facebook la gourmandise)

Venez savourer vos crêpes préférées (et autres snacks) au pied de l’Horloge chez La Gourmandise !

Venez savourer vos crêpes préférées (et autres snacks) au pied de l’Horloge chez La Gourmandise !

Venez savourer vos crêpes préférées (et autres snacks) au pied de l’Horloge chez La Gourmandise ! 

La Gourmandise est une affaire familiale qui aurait pu fêter ses cinquante ans il y a deux ans. En effet, il s’agit d’une véritable institution dans Nîmes et sa région ! Le snack se situe donc au pied de l’Horloge , sur l’emblématique place éponyme, au coeur de Nîmes.  

Grand spécialiste de la restauration rapide , l’enseigne a déménagé plusieurs fois au cours de son histoire, mais sans jamais se départir de son fer de lance qui est depuis toujours : la qualité à des prix attractifs. Elle s’est définitivement installée il y a trois ans (depuis que le devant de la Coupole a été refait) en ce lieu de passage très prisé, à la fois des touristes comme des nîmois « pure souche ». Autant dire qu’une grande partie de sa clientèle est composée d’habitués !  

 En cette fin d’été, est peut-être revenu le temps des crêpes de votre enfance, qui vous rappelleront peut-être quelque souvenir du goûter tant attendu après l’école. Et ça tombe bien, puisque les crêpes sont bel et bien le point fort de l’enseigne (même si on les y retrouve toute l’année). Vous en trouverez à tous les parfums : nutella, Grand Marnier, fraise, speculoos, crème de marrons… Le tout pour 2€ la crêpe au sucre, auxquels vous pourrez rajouter cinquante centimes pour une crêpe parfumée. Notez que la pâte est bien entendu faite maison et uniquement à base de beurre. 

Entre midi et deux, vous pourrez également craquer pour des sandwiches et autres croque-monsieur à emporter ou encore à consommer sur place, sur la terrasse d’une cinquantaine de couverts, idéalement située. L’après-midi, comme on l’a dit, ce sont les crêpes qui sont reines : « on nous dit souvent à ce sujet que nous sommes les meilleurs du coin ! » sourit le père de la gérante, Delphine Petit, qui lui a confié les rênes de la maison il y a quelques années.  

En outre, vous pourrez vous régaler avec des beignets, des gaufres, des glaces à l’italienne … et autres snacks emblématiques de la restauration rapide. Le service est continu de 8 heures à 19 heures sans interruption.  

Enfin, la carte des boissons n’est pas en reste : vous y trouverez tout ce que vous pouvez désirer, des sodas aux boissons chaudes (café, thé, capuccino…). Comme vous l’aurez peut-être constaté, l’enseigne ne compte pas beaucoup sur la publicité mais surtout sur le bouche à oreille, étant une référence à Nîmes dans le domaine de la restauration rapide. Les gérants de l’entreprise font également partie de la famille Mignon, des confiseurs réputés à travers le pays, ce qui ne nuit pas à la réputation de l’affaire.  

Interrogés au sujet de l’accueil client, le gérant nous confie que, la clientèle étant assidue depuis une cinquantaine d’années, « c’est bien qu’on doit bien faire les choses ». En effet, il met en avant la qualité du service mais aussi le sourire, et beaucoup de détermination à l’idée de satisfaire le client… et de faire en sorte qu’il revienne ! 

Une petite faim lors d’une virée automnale dans Nîmes ? Vous pouvez sans hésiter foncer à La Gourmandise , qui comme son nom l’indique, vous rassasiera avec délice.

 

La Gourmandise Nîmes 

4 Place de l’horloge 

Tel : 06 11 55 24 23