Évènement
Evénements

Venez vous régaler à la Casa Simon en plein coeur historique de Nîmes

Publié le : | Mis à jour le : 27 Juil 2020 - 10:20
Venez vous régaler à la Casa Simon en plein cœur historique de Nîmes !

Venez vous régaler à la Casa Simon en plein cœur historique de Nîmes ! 

Venez vous régaler à la Casa Simon en plein cœur historique de Nîmes !

Venez vous régaler à la Casa Simon en plein cœur historique de Nîmes ! 

La Casa Simon est une boutique spécialisée dans la charcuterie espagnole à base de pata negra – la race reine de la charcuterie ibérique ! Elle se situe rue de l’Aspic en plein centre historique de Nîmes. Elle existe depuis novembre 2015, autant dire que cela fait 5 ans qu’elle régale les plus hédonistes des nîmois ou encore des touristes de passage à la recherche de saveurs inégalées.

Avant toutes choses, sachez que le pata negra est une race de porc protégée en Espagne et au Portugal. Sa particularité est de vivre en liberté et de s’alimenter de manière autonome, par ses propres moyens. Ainsi, en fonction des saisons, le cochon se nourrira de thym, de romarin, de bruyère, de racines ou encore de glands.

A la Casa de Simon , vous aurez le choix entre tous les jambons ibériques , soit sous vide, soit préparés et tranchés en magasin, soit coupés au couteau.

Notez que la maison propose des promotions intéressantes à l’occasion des fêtes de fin d’année : les fameuses opérations « Simon et la charcuterie » lors desquelles, un peu à la manière du film « Charlie et la chocolaterie », vous pourrez gagner des tickets d’or afin d’obtenir jambons et autres épaules.

La boutique propose bien sûr du jambon mais aussi de la charcuterie sous toutes ses formes, telles que saucisson, chorizo, lomo, coppa, lomito  ; ainsi qu’une spécialité espagnole, la cecina (à base de jambon de vache fumée).

Le gérant, Eric Nicolle, affirme « ici, on propose de tout, c’est assez varié. Mes craintes du début étaient que mes produits soient perçus comme trop ‘élitistes’ mais finalement la clientèle est nombreuse et variée, beaucoup de gens viennent afin de préparer des apéros . Ils ont notamment très nombreux à apprécier le bocadillo , un sandwich de tradition espagnole comportant seulement du pain et du pata negra ».Cela dit, l’on peut toujours agrémenter ce sandwich d’huile d’olive et de tomate, voire de manchuego – un fromage typiquement espagnol.  

Eric Nicolle insiste sur le fait que ce qui prime dans son établissement, c’est d’abord la qualité des produits bien sûr, mais aussi l’accueil et le conseil.« La convivialité est ici le mot d’ordre »s’exclame-t-il.

Vous serez  accueilli(e)s au sein d’une boutique où prédominent le noir et le vert, avec des drapeaux aux couleurs ibériques en vitrine.

De passage à Nîmes avec un petit creux tout en souhaitant vous régaler avec des produits de qualité ? La Casa Simon sera votre rendez-vous incontournable !

Casa Simon Nîmes

11 bis rue de l’Aspic

Tel : 04 66 27 13 62