Portrait
Portraits

La Brasserie du Phare au Grau du Roi est gérée par Cyril Corsan

La Brasserie du Phare au Grau du Roi qui est un restaurant fait maison avec une carte tournée autour des poissons et coquillages est gérée par Cyril Corsan.(® SAAM-Fabrice CHORT)

La Brasserie du Phare au Grau du Roi  qui est un restaurant fait maison  avec une carte  tournée autour des poissons et coquillages  est gérée par Cyril Corsan.

La Brasserie du Phare au Grau du Roi qui est un restaurant fait maison avec une carte tournée autour des poissons et coquillages est gérée par Cyril Corsan. Découvrez ici la présentation de la Brasserie du Phare en vidéo par Cyril Corsan.

Portrait de Cyril Corsan, à la tête de la Brasserie du phare au Grau du Roi 

Cyril Corsan peut se vanter de disposer d’une longue et riche expérience dans le domaine de la gastronomie. Titulaire d’un BTS en hôtellerie-restauration, obtenu au réputé institut Vatel à Paris, il a ensuite travaillé dans plusieurs établissements haut de gamme notamment à Paris, et aux côtés des plus grands chefs tels que Joël Robuchon et Alain Ducasse. Par la suite, il a poursuivi son apprentissage au sein d’autres structures parisiennes, toujours très haut de gamme, telles que l’Hôtel de Vendôme (un 4 étoiles), situé sur la célèbre place du même nom. Il a également travaillé pendant 9 ans avec le chef pâtissier Pierre Hermé : « J’ai connu toute l’évolution de la société. On est passé d’une trentaine de salariés à plus de 300 salariés neuf ans après ». Il y découvre vraiment les produits haut de gamme, et progresse au fil des mois sur la partie achat. L’entreprise a ensuite pris de l’ampleur et s’est réorganisée en se concentrant sur la partie production, puis a commencé à externaliser sa logistique. Cyril a aussi fait quelques saisons au sein d’établissements de luxe à la montagne, comme à Mégève ou encore à Courchevel. Cyril est également le propriétaire du restaurant « Le Vieux Four » à Montpellier, qui est un restaurant traditionnel parmi les plus anciens du centre-ville de Montpellier. 

La brasserie du phare , cela fait deux mois que Cyril et son équipe l’exploitent. Ils ont changé l’enseigne de ce qui était auparavant « un restaurant pas terrible », que Cyril a intégralement rénové (la cuisine et une partie de la salle). 

Interrogé au sujet de ses hobbies, Cyril nous répond qu’il n’a pas vraiment le temps, étant sans arrêt derrière les fourneaux. « Mes passions tournent principalement autour de la restauration et de la gastronomie, avec toutefois un penchant pour la nature ». En effet, il s’adonne de temps en temps à l’équitation lorsqu’il trouve le temps.  

Des projets ? Etant donné qu’il est là depuis deux mois, il s’agit avant tout de mener à bien la première saison de la brasserie du phare , et notamment « toujours s’améliorer en termes de qualité, avec l’objectif d’ici un an d’obtenir des labels de qualité comme par exemple le label Sud de France. »

Terrasse d'Été