Restaurant

A la belle Saison Nîmes

Ouvert du mercredi au dimanche soir, de midi à 14h et de 19h à 22h30
Animaux domestiques acceptés
Le restaurant A la belle Saison à Nîmes propose une cuisine méridionale en centre-ville.(® facebook A la Belle Saison)

Le restaurant A la belle Saison à Nîmes  propose une cuisine fait maison  méridionale en centre-ville.

Laissez-vous aller aux saveurs méridionales et à l’ambiance conviviale chez A la Belle Saison, dans le centre historique de Nîmes !

Situé dans une rue étroite, calme le matin et l’après-midi mais festive le soir et surtout avec les beaux jours qui s’annoncent (sans oublier… l’ambiance festive dans les rues adjacentes depuis la Coupe du Monde de football), le restaurant A la Belle Saison est une véritable promesse pour vos papilles, votre bonne humeur et un certain besoin d’humanité et d’échanges.

Entièrement managé par sa gérante, Mireille Demoulin, passionnée de cuisine et qui vous fera découvrir ses recettes personnelles acquises de mère en fille, ce petit restaurant dispose d’une ambiance des plus conviviales et surtout des plus intimistes, et sans prétention, si ce n’est une charmante décoration aux couleurs du sud avec des hublots donnant sur la rue ainsi que des colonnades évoquant le style grec, sans oublier la belle plante verte qui trône au milieu de la pièce. Mireille Demoulin affirme qu’elle a vraiment à coeur de « transmettre ce qu’elle a acquis en termes de cuisine et de valeurs et de le partager avec ses clients ». Elle ajoute que cette ambiance intimiste favorise les échanges entre les clients et la restauratrice.

Les plats proposés sont issus d’une cuisine de tradition méridionale incluant beaucoup de légumes frais, mais également, comme nous allons le voir, gastronomique  ; avec des produits fermiers et extra frais . Et inutile de préciser qu’au sein de cette institution familiale, tout, absolument tout, est fait maison et avec amour !

Parmi les plats , vous trouverez un ensemble de produits locaux et de saison (principalement issus des halles de Nîmes et d’autres petits producteurs locaux), ainsi que des plats plus gastronomiques comme le foie gras ou encore les confits de canard et les terrines, tous élaborés « maison » , est-il encore utile de le préciser ?

En ce qui concerne la carte des vins , vous y trouverez forcément votre bonheur, avec des vins à la fois bio et locaux (c’est-à-dire des crus en provenance du Gard principalement), fournis par deux caves de référence : Costeplane et ses vins bios, ainsi que le Domaine Chabrier situé à Bourdic, le tout 100 % pur gardois.

Sans prétention mais d’un grand charme, ce qui compte avant tout ici c’est le contact, le chaleureux, le conseil, prodigués par Mme Demoulin qui précise que « cela fait totalement partie de sa personne ». Elle ajoute qu’ « ici, ce n’est pas du commercial, cela va bien au-delà et nous formons avec les clients comme une grande famille ».

Avis donc aux amateurs de produits frais et de saison, voire gastronomiques, de bons vins bio et avant tout de contact humain dans une ambiance sans prétention !

Parking : oui – payant (l’Esplanade ou la Maison Carrée)

Modes de paiement acceptés : CB – espèces – tickets restaurants