Restaurant

Brasserie l’Annexe Nîmes

Ouvert du lundi au mercredi uniquement le midi (service de 12h à 14h) et fermé le soir, et ouvert du jeudi au samedoi midi et soir (service de 12h à 14h et de 19h à 22h)
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
La Brasserie l’Annexe Nîmes vous reçoit près de la piscine Nemausa. (® facebook brasserie l'annexe)

Jouxtant la belle piscine Nemausa, venez découvrir l’excellent rapport qualité-prix de la Brasserie l’Annexe !

Avant ou après quelques plongeons, ou bien encore juste pour passer un excellent moment, la Brasserie l’Annexe vous accueille juste à côté de la piscine Nemausa à Nîmes . D’après les commentaires des habitués, il s’agit avant tout d’un excellent rapport qualité-prix , le tout dans un très bon emplacement et « très classe » selon beaucoup.

Les gérants ayant opté pour une décoration plutôt moderne et sans « chichis », le tout dans un très joli cadre, cela n’empêche pas en effet au lieu de présenter une ambiance très classe. Une « super adresse » d’après certains, sans hésiter, et qui mettent aussi en avant la propreté des lieux.

En ce qui concerne le cadre, celui-ci est composé de mobilier contemporain, avec de belles banquettes en cuir colorées. Et comme chaque détail compte, les verres et les couverts sont griffés de la belle marque Mikasa. La brasserie comporte également des luminaires modernes, et c’est à cela entre autres que l’on voit que tout est soigné dans les moindres détails : des boxes sont également disponibles, pour profiter du repas en toute tranquilité.

Et en vertu des beaux jours, vous pourrez jouir également de la grande terrasse ensoleillée , avec une capacité d’accueil de 120 places où vous trouverez forcément la vôtre ! Celle-ci est ombragée et agrémentée d’une végétation y conférant une touche d’exotisme, notamment parmi ses palmiers, à l’ombre desquels vous pouvez apprécier des midi l’essence même de cette cuisine savoureuse.

Ce qui vous laissera la plus belle des impressions après une expérience à la Brasserie l’Annexe , tiendra bien sûr à la qualité des ingrédients choisis, à l’originalité du dressage, aux quantités généreuses voire copieuses, jusqu’au café gourmand agrémenté de mignardises originales ! Une expérience des plus agréables donc, et complète du début à la fin.

L’accueil par l’équipe met l’accent sur le côté chaleureux et ces derniers ne manqueront pas de vous conseiller en fonction de la carte, des arrivages, et bien sûr de vos goûts. Le personnel est définitivement disponible et serviable.

Les « best-sellers » ? Sans aucun doute (en fonction de l’arrivage) les plats autour du homard (compter seulement 26€ la pièce de homard en moyenne), et en particulier la « cassolette »… Parmi les desserts, le baba au rhu m est selon les habitués un pur régal.

La carte des vins n’est pas en reste, qui inclut certaines références du Languedoc, mais pas que !

La carte, les menus, les vins , sont accompagnés des suggestions du chef « militant du goût » , ce qui garantit aux consommateurs l’origine et la qualité des produits du terroir , comme avec l’effeuillé de brandade de morue gratinée, ou encore le gaspacho de tomates quenelles de brousse de chèvre… Miam !

Le petit + : un stationnement sans problème (les places étant situées à l’avant et à l’arrière du restaurant).

Carte alléchante, grande capacité d’accueil unique à Nîmes, accueil chaleureux, excellent rapport qualité-prix, cadre magnifique … Tout cela en fait un haut lieu de rendez-vous idéal, des petits comme des grands, des particuliers comme des professionnels, du coin! Voici ici une très bonne adresse pour les nîmois et tous ceux qui sont de passage sur Nîmes !

Parking : oui, gratuit

Modes de paiement acceptés : CB – espèces