Restaurant

La Grande Bourse Nîmes

La Grande Bourse Nîmes est un bar-restaurant à quelques pas des Arènes (® networld-fabrice chort)

La Grande Bourse Nîmes  est un bar-restaurant  à quelques pas des Arènes , avec une belle terrasse.

En place depuis le XVIème siècle le Café de la Bourse est situé devant les Arènes . Pouvant accueillir autant de personnes à l’intérieur qu’à l’extérieur pour un total de 180 places assises, ce bar-brasserie est très en vue. Beaucoup de passage, beaucoup de monde vient ici pour boire un verre ou se restaurer , après une visite des Arènes : une tapenade, un délicieux tartare, une bon petit rosé et le tour est joué, la vue est imprenable sur les arches des Arènes et la terrasse magnifiquement ensoleillée. Par le passé il était devenu le quartier général quasi officiel des négociants en vin et fût un hôtel, même si n’est plus le cas aujourd'hui.

L’espace brasserie intérieur est très grand, la décoration à l'ancienne est très bien faite. Il faut savoir que l'établissement est classé au patrimoine historique de la ville. Ouvert de 6h30 du matin à 1h, autant dire qu’il n’est quasiment jamais fermé et prêt à vous servir pour profiter du spectacle. 

Le mot du patron « Parce que nous ne pouvons nous contenter d’une déclaration d’intention proclamant que le client est roi sans faire de ce slogan une réalité de tous les instants nous nous engageons quotidiennement à apporter à chaque client l’accueil, le sourire, le service et la convivialité qu’il est en droit d’attendre ».