Restaurant

Le Chapon Fin Nîmes

Ouvert du lundi au samedi le midi, et le soir du mercredi au samedi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Chapon Fin Nîmes est un restaurant traditionnel avec une cuisine méridionale en centre-ville.(® site web le chapon fin)

Le Chapon Fin Nîmes  est un restaurant traditionnel  avec une cuisine fait maison méridionale  en centre-ville.

Venez satisfaire vos envies de cuisine méridionale au restaurant le Chapon Fin à Nîmes ! 

Une envie de cuisine méridionale, méditerranéenne et bien Nîmoise  ? Un besoin de décompresser en profitant des beaux jours entre amis ? Si vous êtes de passage dans le centre de Nîmes , il y a une adresse qui conviendra à merveilles à vos envies et à vos papilles : le Chapon Fin.
La cuisine qui y est proposée, sous forme de 3 ou 4 entrées et plats qui changent en fonction des semaines et des arrivages, y est toujours de saison . Le gérant affirme d’ailleurs se fournir au celèbre marché des halles de Nîmes, ainsi qu’auprès d’autres producteurs de la région. Inutile de préciser qu’il s’agit uniquement de fait maison et de produits frais

Une spécialité de la maison est l’incontournable brandade de morue à l’ancienne , servie toute l’année, que ce soit pour les amateurs ou les touristes en passage à Nîmes. Vous n’aurez pas véritablement « visité » Nîmes sans y avoir goûté ! Parmi les autres spécialités nîmoises , on trouve notamment les délicieux escargots à la nîmoise  : de petits gris cuits dans de la sauce tomate et avec des anchois, entre autres ingrédients qui font de la recette un petit secret du chef ... 

En parlant du chef, on voit bien qu’il s’agit d’un restaurant familial dans le sens où il est co-géré par Christophe Ciantar et son épouse. Un restaurant familial, où le mari est en cuisine donc, et ce depuis 17 ans… D’où, également, le côté pérenne de l’enseigne. 

Toujours dans la cuisine bien méridionale, vous trouverez l’excellente côte de taureau à la crème de pélardon … Une recette exclusive et un délice ! Mais n’attendez plus, et venez découvrir les autres spécialités méridionales de la maison , qui varient souvent ! 

Quant à l’ambiance du restaurant , celui-ci est plutôt, selon les mots du gérant, « traditionnel et cosy ». Du côté de l’accueil client, on y trouve une réelle optique de fidélisation à travers un accueil convivial et chaleureux, ainsi que de nombreux conseils notamment en ce qui concerne les vins. La carte des vins comporte d’ailleurs pratiquement que des vins de la région, de quoi profiter de ce que cette région a à vous offrir de meilleur ! Vous pourrez déguster ces derniers sur la terrasse en vue des beaux jours, ou bien encore au sein même de l’établissement ou encore au sein du petit bar à vin   également muni d’une terrasse et parfait pour les soirées apéro-tapas (comprenant des planches de charcuterie et de fromage mais aussi d’autres mets comme du caviar d’aubergines) entre amis ou collègues… 

Enfin, concernant les desserts, les incontournables du lieu sont le moelleux à la châtaigne , remportant un franc succès, ainsi que la soupe d’agrumes au sorbet cactus servi toute l’année. Le tout, bien évidemment toujours fait maison , cela va sans dire ! 

Envie de profiter de l’art de vivre nîmois ? De passage dans les petites rues près de la rue Château Fadaise ? Prenez donc le temps de découvrir Le Chapon Fin , vous en reviendrez enchantés ! 

Parking : oui (payant, parking des Arènes) 

Modes de paiement acceptés :  CB – espèces – tickets restaurant