Restaurant

Le Latino

Ouvert de 7h à 1h du matin
Animaux domestiques acceptés
La brasserie Le Latino vous reçoit en centre-ville dans une ambiance conviviale tout proche des Arènes.

La brasserie Le Latino  vous reçoit en centre-ville  dans une ambiance conviviale tout proche des Arènes.

Envie de vous rassasier tout en profitant de l’ambiance festive du coeur de Nîmes ? C’est Le Latino qu’il vous faut !

La brasserie typiquement nîmoise du Latino , située en plein centre de Nîmes, est parfaitement à l’image de son emplacement et de son sens de la fête.

Surtout à l’occasion des traditionnelles férias, ou encore des retransmissions des matches du Nîmes Olympique qui vient de combler le coeur des nîmois en montant en Ligue 1, venez partager un moment de franche convivialité et festoyer dans ce bar brasserie où vous pourrez, en plus de boire un coup, vous rassasier.

Snacks, cuisine traditionnelle … Vous y trouverez sûrement votre compte ! La carte change tous les jours et peut proposer des nuggets maisons avec accompagnement (frites, courgettes… En fonction des goûts de chacun) comme des plats plus traditionnels et plus sophistiqués comme ceux… à base de viande de taureau  bien sûr !

Si vous êtes de passage à Nîmes et souhaiter goûter à l’ambiance bon enfant de ces festifs de nîmois, sans vous prendre la tête, c’est à tout prix là qu’il faut se rendre. C’est à dire à deux pas des Arènes et de la Porte Auguste (un ancien vestige romain bien connu des nîmois).

En tant que brasserie et débit de boissons , vous y trouverez de tout et ce pour satisfaire toute la famille : enfants comme les plus grands. Mauresque, Monaco, Get Perrier, et bien sûr, traditionnel pastis (enfin, presque de la région mais très prisé dans le coeur des nîmois les plus « festijiaïres »).
Une carte des vins est aussi disponible, incluant surtout des vins de la région (le gérant de cette brasserie se réclamant d’être définitivement très chauvin), au sujet desquels vous pourrez vous faire conseiller par l’un des membres de l’équipe, qui est au nombre de quatre.

Le petit plus : prendre sa conso au comptoir, afin de se lier d’amitié avec les plus sympathiques des nîmois, le tout comme on l’a dit dans une ambiance des plus festives ! Avis aux touristes parisiens de passage toutefois : vous serez jaugés des pieds à la tête avant de se réconcilier tous ensemble autour de l’art des bonnes choses en trinquant !

Ne doutez pas une seule seconde que l’accueil au Latino est très convivial, et surtout sans prétention : ici, pas de dress code ou d’air emprunté : on y vient comme on est ! Alors, envie d’un bon moment festif autour de délicieux plats variés et bon marché ? C’est à la brasserie le Latino que ça se passe !

Parking : oui payant (Esplanade) voire dans les petites rues alentours mais payant également

Modes de paiement acceptés : espèces – CB – tickets restaurants – chèque