Restaurant

Le Lisita Nîmes

Ouvert de 9h30 à 14h et de 18h45 à 22h du mardi au samedi
Animaux domestiques acceptés
Le Lisita Nîmes Restaurant gastronomique face aux Arènes (® facebook le lisita)

Le Lisita Nîmes  est un restaurant gastronomique au centre-ville  avec une cuisine fait maison près des Arènes.

Venez profiter d’une vue imprenable sur les Arènes au restaurant le Lisita en plein centre de Nîmes !

Le restaurant le Lisita, étoilé depuis 2006, est idéalement situé à 50 mètres des arènes, ce qui peut vous permettre notamment de profiter des concerts estivaux donnés dans ces arènes depuis leur terrasse d’été  !

L’établissement le Lisita , véritable institution à Nîmes, propose des produits frais et de saison , savamment composés en un ensemble de plats qui raviront vos papilles ! Dernièrement, les gérants ont choisi d’opter pour une offre très axée sur le traditionnel, avec notamment un menu à 33 euros comprenant l’entrée, le plat et le dessert.

A la carte , rien n’est figé et les offres se font surtout en fonction du marché . La carte varie donc assez régulièrement. Vous pouvez dès aujourd’hui retrouver de délicieuses fleurs de courgette farcies à la brandade de morue (une incontournable à Nîmes!), accompagnées de jeunes pousses à la vinaigrette à l’huile de picholine. Vous pouvez également choisir les pointes d’asperges vertes de pays rôties, avec œuf mollet, crème de morille, et croquant au jambon sec Serrano.

Et bien sûr, encore plus incontournable pour la région, retrouvez le pavé de taureau certifié AOP Camargue , accompagné d’une purée de carottes à l’orange, de légumes (toujours de saison!) confits et sauce aux épices cajuns.

Tout au long de l’année, vous trouverez également la fameuse tête de veau revisitée façon Lisita , c’est-à-dire caramélisée à l’huile d’olive et sauce gribiche.

Quant aux desserts , ils sont eux aussi à base de fruits de saison bien sûr ! Les deux desserts phares de saison sont les suivants : soit des fruits rouges des bois marinés à la mélisse avec tuiles aux fruits secs et espuma au lait d’amande et sorbet framboise ; soit un minestrone de fraises de pays au basilic et menthe fraîche avec rhubarbe pochée et sablé breton, crème glacée au fromage blanc.

Quant à la carte des boissons, vous y trouverez toutes les boissons fraîches classiques pour épancher votre soif en ces jours de chaleur qui s’annoncent, en plus de la carte des vins régionaux . Un délicieux cocktail maison est également proposé, à base de grand marnier. Vous pourrez également avoir un coup de coeur pour une boisson alcoolisée plus locale : le muscat des costières par le château de l’Ermitage à Saint Gilles : il s’agit d’un muscat doux, c’est à dire « à petits grains ».

Quant à l’ambiance, en plus de la terrasse estivale , vous ne serez pas déçus : il s’agit d’un mélange savamment travaillé de design contemporain incorporé à une bâtisse ancienne du XVIIIème siècle, comme on le rappelle à une cinquantaine de mètre des Arènes, LE fabuleux vestige antique de la ville.

L’équipe est dirigée par deux associés, Olivier Douet et Stephane Debaille, installés depuis 20 ans et très exigeants en ce qui concerne l’accueil client. Il s’agit avant tout de les orienter et de les conseiller en fonction de leurs goûts, en ce qui concerne le choix des plats. Précisons enfin que tout est fait maison , y compris le pain et les sorbets !

Alors venez profiter de cet emplacement privilégié tout en dégustant des plats savamment travaillés et fait maison  ! On vous y attend nombreux cet été !

Parking : parking payant des Arènes

Modes de paiement acceptés : CB – espèces – tickets restaurants

Accès PMR : non, mais accès par le patio possible