Le Marin'Air Grau du Roi

Ouvert du lundi au dimanche sauf le mercredi de 8h30 à 1h00
Animaux domestiques acceptés

Bienvenue au Marin’Air, votre restaurant fraîcheur au Grau-du-Roi !

Créé en 2019, le restaurant Marin’Air vous propose ses spécialités traditionnelles dans une ambiance familiale, où tout est fait maison et à partir de produits frais. Il se situe sur le boulevard du Maréchal Juin, en plein Grau-du-Roi.

Sa gérante et responsable de salle Caroline Durand nous explique qu’ici,« tout est bel et bien fait maison et à partir de produits frais ».Par exemple, pour ce qui est des légumes, ils sont tous issus du marché du Grau-du-Roi. Quant aux poissons, ils proviennent des « petits métiers » (une sorte de bateau) également du Grau-du-Roi et sont sélectionnés au jour le jour.

La carte y est en fait une ardoise, constamment renouvelée. La maison propose plusieurs formules  : vous aurez le choix entre une Entrée/Plat ou un Plat/Dessert à 29 euros ou bien, pour les plus gourmand(e)s, d’un Entrée/Plat/Dessert à 32 euros. De quoi ravir vos papilles sans faire mal à votre porte-monnaie !

Une suggestion est également proposée tous les jours, en fonction de l’humeur du chef qui est également le conjoint de Caroline, Hamid.

Interrogée au sujet de sa recette phare , parmi celles ayant fait le plus d’émules, Caroline répond sans hésiter : le duo de gambas et Saint Jacques ! Un véritable délice qu’on vous recommande vivement.  

Ici, tout est travaillé et fait maison à partir de produits frais comme on l’a dit, et les desserts ne font pas exception. A titre d’exemple parmi les plus prisés : la tarte tatin, ou encore la fougasse d’Aigues-Mortes. Concernant cette dernière, elle est confectionnée par une amie de Caroline, médaille d’or dans sa catégorie et à qui elle achète la fougasse sur le marché.

La décoration y est sans aucune hésitation, des plus bohèmes, avec une prédominance de bleu et de bois (notamment sous la forme de rotin). Les places de prédilection se situent en terrasse (sauf l’hiver), une terrasse disposant d’une quarantaine de couverts environ. A l’intérieur, vous pourrez prendre place sur l’une des dix places disponibles.

Lieu d’inspiration bohème et « relax », proposant uniquement des produits frais et travaillés avec passion par Hamid le tout au sein d’une ambiance des plus familiales, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur au Marin’Air et ferez de ce lieu un incontournable de votre carnet d’adresses. On vous laisse le plaisir de le découvrir !

Animaux domestiques (tenus en laisse) : oui

Parking : oui, payant

Modes de paiement acceptés : espèces, CB et tickets restaurants