Restaurant

Les Fées Café Nîmes

Ouvert de 9h à 18h tous les jours sauf le dimanche et le lundi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Les Fées Café Nîmes est un Restaurant littéraire esprit Coffee Shop en centre-ville.(® facebook les fées café)

Les Fées Café Nîmes  est un Restaurant littéraire  esprit Coffee Shop  qui propose une cuisine fait maison en centre-ville.

Les Fées Café, un restaurant littéraire prêt à satisfaire tout le monde !

Voici là un restaurant de l’Ecusson nîmois , c’est-à-dire des petites rues du vieux Nîmes , qui ravira tout le monde, avec des plats carnés, végétariens, végétaliens, et même vegan et garantis sans gluten  !

Parmi les plats (la carte changeant toutes les semaines) vous trouverez en ce moment une excellente soupe et salade pour les végétaliens , la tartine avec tarte et clafoutis pour les végétariens , et les tomates farcies et tartare de bœuf pour les « carnivores ». Un plat qui a eu notamment beaucoup de succès ces derniers temps étant les lasagnes chèvre-poireaux : d’après certains clients, les meilleures lasagnes qu’ils ont goûté de leur vie !

Inutile de préciser qu’ici tout est élaboré à base de produits frais, et fait maison, et représente d’après la clientèle la plus fidèle un excellent rapport qualité-prix  !

En ce qui concerne les boissons, vous y trouverez un large éventail de vins pour la plupart régionaux, des bières à la bouteilles (souvent artisanales), ainsi que des thés glacés , des jus de fruits sans additifs ni sucres ajoutés, différents types de cafés , etc.

L’ambiance est typique des cafés littéraires  : il y fait douillet, ambiance « salon comme à la maison » (et nous rajouterions : voire mieux) avec de nombreux canapés et bien sûr une bibliothèque importante où les livres sont disponibles en libre échange. De quoi vous nourrir, autant physiquement en faisant plaisir à toutes les papilles, qu’intellectuellement !

Sachez qu’il est disponible d’y consommer sur place mais que le service « à emporter  » est également possible ! Mais vous serez sûrement retenus sur place par la gentillesse de l’équipe, le conseil client (par exemple pour les vins) et la déco des plus cosy, sans parler de tous ces livres qui vous y attendent… Quant à la nature du service, il est classique, c’est-à-dire qu’il se fait à la table.

Notez également dans vos agendas la présence d’un excellent brunch tous les samedis et le premier dimanche du mois (hors évènements tels que féria, etc.).

Vous cherchez un endroit où vous poser et siroter tranquillement une boisson le nez dans les pages ? (et il y a le choix…) Vous avez des exigences à la fois concernant votre régime alimentaire et la qualité des ingrédients ? Vous privilégiez le cosy, le fait maison et les produits frais  ? Alors n’attendez plus, et rendez-vous au restaurant littéraire les Fées Café , vous en reviendrez enchantés et rassasiés, autant physiquement qu’intellectuellement ! Le tout avec un excellent rapport qualité-prix, autant vous dire qu’on a-do-re !

Parking : oui, payant (l’Esplanade et les Arènes), ou dans les petites rues alentours

Modes de paiement acceptés : CB – espèces – tickets restaurant – chèques