Terrasse d'Été
Restaurant

L'Encierro Grau du Roi

Ouvert du lundi au dimanche durant l’été de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 21h. Hors pé-riode estivale, lundi soir, mardi soir et mercredi fermés.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
L'Encierro Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison qui propose une carte de plats traditionnels avec des tables en terrasse pour les beaux jours.(® SAAM-fabrice Chort)

Le restaurant l'Encierro au Grau du Roi  est un restaurant de cuisine fait maison  qui propose une carte de plats traditionnels  avec des spécialités camarguaises  autour de la viande de Taureau de Camargue , ainsi que des planchas de poissons  et des pizzas . Des tables sont en terrasse  pour les beaux jours.

Le restaurant L’Encierro, le spécialiste de la cuisine régionale au Grau-du-Roi

L’Encierro est un restaurant atypique des produits de la Camargue situé en plein centre du Grau-du-Roi dans le Gard. Il propose des plats fait maison avec des produits essentiellement régionaux pour des plats délicieux. 

Le soleil dans votre assiette et le goût du sud de la France en bouche. Le restaurant L’Encierro présente une cuisine traditionnelle spécialisée dans la viande de taureau camarguais AOP mais aussi d’autres produits méditerranéens tel que le poisson . À deux pas des arènes, tout près du Vidourle, ce fleuve qui sépare Le Grau-du-Roi en deux rives, le restaurant jouit d’une réputation qui n’est plus à faire auprès des fidèles de la région et des estivants. 

Sur la carte , les plats typiques du sud donnent forcément l’eau à la bouche. Le taureau en  tête d’affiche et cuisiné différemment : en gardianne, en pavé, en andouillette, etc. La viande, mais aussi le poisson. L’autre spécialité du restaurant sont les planchas de poissons . L’Encierro , c’est aussi la rouille graulenne, les moules frites avec de nombreux choix dans les sauces.

Une quinzaine de pizzas sont également sur la carte avec des noms inspirés du sud de la France comme la « Pizza des Péquelets », « De la Mer » ou encore « Nîmoise ».

Au niveau des formules , celle du midi est à 10,50 euros avec un plat et un dessert, un menu à 14,90 euros et menu à 20,90 euros avec entrée, plat et dessert. Et, enfin, un troisième menu à 26,90 euros avec la totale : deux entrées, un plat chaud, une assiette de fromage et un dessert. 

Au sujet de la carte des vins , le couple travaille essentiellement avec des vins gardois tels que le Vin des Sables, le Pic Saint-Loup mais coteaux côté gardois ou celui de Saint-Hilaire-d’Ozilhan pour les pichets.

Au sein du restaurant , Christophe et Audrey Landais peuvent accueillir une quarantaine de couverts en salle ainsi qu’une terrasse qui peut également attabler 60 couverts. Enfin, une petite salle d’une trentaine de personnes est disponible, dédiée notamment à l’organisation d’événements tels que des anniversaires, des réunions de travail ou encore des grands repas de famille.  

Les horaires d’ouverture fluctuent selon les périodes de l’année. Pendant la saison estivale, L’Encierro ouvre en grand ses portes tous les jours de la semaine du mois de juillet jusqu’à fin septembre. Hors période, le restaurant ferme le lundi soir, mardi soir et mercredi toute la journée. Au niveau des horaires des services, celui du midi est de 11h45 à 14h30 et celui du soir de 18h45 à 21h.

Le restaurant accepte tous les modes de paiement hormis les chèques bancaires. Un parking est à votre disposition autour de la gare. 

Lorsque vous franchirez la porte, vous serez accueilli dans un esprit convivial, le sourire en coin et l’atmosphère chaleureuse vous permettra de (re)découvrir la cuisine traditionnelle méditerranéenne et camarguaise. 

Parking : Oui

Modes de paiement : tout mode de paiement sauf chèque