Portrait
Portraits

L'Encierro au Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison géré par Christophe et Audrey Landais

L'Encierro au Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison géré par Christophe et Audrey Landais en centre-ville.(® SAAM-fabrice Chort)

L'Encierro au Grau du Roi  est un restaurant de cuisine fait maison  géré par Christophe et Audrey Landais  en centre-ville.

L'Encierro au Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison géré par Christophe et Audrey Landais en centre-ville.

L’Encierro est un restaurant situé en plein centre-ville du Grau-du-Roi dans le Gard. Par ses plats typiques camarguais et méditerranéens , il vous envoûte dans une cuisine traditionnelle avec des produits principalement régionaux. Un restaurant dirigé par Christophe et Audrey Landais qui séduit autant les habitants que les estivants. Il vaut mieux réserver durant la période estivale. 

Bercés entre le Vidourle, la Méditerranée et la Camargue, Audrey et Christophe sont un couple heureux. Enfants de la région, c’était une évidence pour eux d’ouvrir un restaurant qui présente des plats typiquement régionaux . Dans l’organisation, Christophe est en cuisine, Audrey est en salle. Le couple a trouvé sa complémentarité dans le travail. La patience et le contact humain pour l’une, la rigueur dans les fourneaux et le sens aigu du travail bien fait pour l’un.

Promouvoir les produits régionaux avec des plats typiques du sud de la France , c’est le crédo du restaurant qui se démarque de bon nombre de cuisine. Un véritable succès.

Les prix se veulent raisonnables et la qualité se retrouve en face, dans l’assiette. Depuis avril 2010, L’Encierro envoûte les papilles de produits issus de Camargue et de la mer Méditerranée . La 10e saison estivale c’est pour l’été 2019. Une aventure qui dure et perdure dans le temps grâce au savoir-faire qui se fait tout doucement savoir. « Avant, mon mari était chef cuisto sur le Grau-du-Roi puis on s’est dit que c’est bien de courir pour les autres mais à un moment donné, c’est toujours mieux de travailler pour soi », raconte Audrey.

Le couple souhaite s’envoler de ses propres ailes. À leur compte. L’envie est commune de faire partager leurs idées. Leur univers. Leur carte du restaurant qui regorge de produits régionaux tout aussi alléchant les uns que les autres.

Avant l’ouverture du restaurant , le couple s’aperçoit que la spécialité du taureau n’est pas assez mise en valeur. « Les gens arrivent au Grau-du-Roi , traversent de nombreuses manades en terre camarguaise et on avait que du taureau espagnol dans les restaurants . On trouvait ça dommage », se souvient Audrey.

Ni une, ni deux, le couple sent le bon filon. Il s’engouffre dans la brèche. C’est avec un fournisseur de taureau AOP issu de Camargue que Audrey et Christophe vont collaborer. Le but est de faire (re)découvrir les plats typiques de la Camargue et de la Méditerranée.

« On est arrivés à quelque chose que l’on souhaitait », savoure le couple. Aujourd’hui, L’Encierro perdure grâce à la qualité de ses produits, un accueil des plus chaleureux et cet esprit familial si cher aux yeux de Audrey et Christophe.

Terrasse d'Été
L'Encierro Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison qui propose une carte de plats traditionnels avec des tables en terrasse pour les beaux jours.
Restaurant

L'Encierro Grau du Roi

Ouvert du lundi au dimanche durant l’été de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 21h. Hors pé-riode estivale, lundi soir, mardi soir et mercredi fermés.
Terrasse, Poissons et coquillages, Cuisine Traditionnelle, Pizzeria, Fait maison, Animaux admis, Produits frais, Restaurant

L'Encierro Grau du Roi est un restaurant de cuisine fait maison qui propose une carte de plats traditionnels avec des tables en terrasse pour les beaux jours.