Terrasse d'Été
Restaurant

L'Esclafidou Nîmes

Ouvert tous les jours sauf dimanche et mercredi de midi à 14h et de 19h30 à 22h .
Animaux domestiques acceptés
L'Esclafidou Nîmes est un Restaurant avec une cuisine fait maison proposant un mélange de spécialités nimoises et sud-africaines en centre-ville.(® SAAM-fabrice Chort)

L'Esclafidou Nîmes  est un Restaurant avec une cuisine fait maison  proposant un mélange de spécialités nimoises et sud-africaines , en centre-ville.

Véritable symbiose entre les cultures nîmoises et sud-africaines, découvrez le restaurant l’Esclafidou à Nîmes !

Situé dans les petites rues commerçantes du centre du vieux Nîmes, le restaurant l’Esclafidou a de nombreuses richesses à vous faire découvrir. Il s’agit notamment, pour la cuisine et l’ambiance, d’un vrai mélange entre les origines du gérant et chef de cuisine (nîmois) et son épouse en salle (d’origine sud-africaine).

Il s’agit exclusivement d’une cuisine de marché , c’est-à-dire de plats fait maison et préparés à partir de produits frais qui viennent soit des halles et fournisseurs régionaux.

Les plats y sont bien entendu d’inspiration nîmoise et sud-africaine , ce qui fait de cet établissement son extrême rareté, et qu’on pourrait qualifier de cuisine « fusion » . Ils adorent des épices , et leurs plats sont très parfumés sans être trop épicés !

Par exemple, vous pourrez découvrir en ce moment le bobotie de bœuf , une spécialité sud-africaine à base de bœuf bien sûr, cuisiné avec des épices Malaysien, curry, cumin, gingembre, coriandre, et monté en lasagne croustillant avec des wonton (une pâte chinoises très fin), servi avec un salsa de tomates et mangue.  De quoi satisfaire les papilles les plus exigeantes et ouvertes à la nouveauté !

Quant à la carte des vins , l’équipe est très portée sur le conseil en fonction des goûts de chacun et des plats choisis. L’Esclafidou propose dans sa carte, surtout du régional et bien sûr des vins… d’Afrique du Sud !

Les desserts proposés ne sont pas en reste, avec notamment le best-seller du restaurant et unique en France « malva pudding  » (vous l’aurez deviné, d’origine sud-africaine), qui est un gâteau très moelleux à base d’abricots, servi avec une crème onctueuse ainsi qu’une glace à la vanille.

L’ambiance y est celle d’un « petit restaurant cosy » d’après les mots du gérants, et doté d’une ambiance qui fait la parfaite symbiose entre Nîmes et l’Afrique du Sud  : d’un côté affiches de ferias et de corridas, de l’autre beaucoup de couleurs et de masques sud africains.

Notez qu’a l’arrivée des beaux jours, vous pourrez jouir à ce restaurant d’une terrasse ombragée , située sur la calme place de l’Esclafidou , qui paraît comme une bulle hors du temps et du tumulte de la ville, avec le bruit de la fontaine placée à son centre.

Parfait pour les curieux, les amateurs de bons plats et de bons vins , et qui seront comblés par la gentillesse de la serveuse, le restaurant l’Esclafidou est notamment parfait pour un bon dîner romantique en amoureux . Alors, si vous passez par là, à deux pas de la Coupole et des halles, n’hésitez pas à réserver et à faire un détour à l’Esclafidou . Vous en ressortirez enchantés, notamment d’avoir découvert l’ambiance et le goût d’une symbiose entre Nîmes et l’Afrique du Sud, à priori improbable ! 

Parking : oui payant Porte Auguste (seulement 4€ le soir du 19h a 09h le matin) ou Les Halles (la Coupole)

Les samedi en journée les places de parking sont gratuites dans tout la ville. 

Modes de paiement acceptés : CB – chèques vacances – tickets restaurant – espèces