Évènements

Où manger des escargots à Nîmes ? Rendez-vous au restaurant Le Tilleul !

Publié le : 30 Sept 2026 - 10:09 | Mis à jour le : 30 Sept 2026 - 10:11
On mange des escargots au restaurant Le Tilleul à Vestric et Candiac

On mange des escargots au restaurant Le Tilleul à Vestric et Candiac

Retrouvez des escargots à la carte du restaurant Le Tilleul à Vestric et Candiac.

Où manger des escargots à Nîmes ? Rendez-vous au restaurant Le Tilleul !

Vous recherchez une adresse authentique pour déguster des escargots aux portes de Nîmes ? Au cœur de la Vaunage, le restaurant Le Tilleul  s itué à Vestric-et-Candiac  met à l'honneur les trésors de notre terroir à travers une cuisine généreuse et 100 % maison.

Le savoir-faire gardois à l'honneur dans votre assiette

Pour garantir une fraîcheur et une qualité irréprochables, Jonathan et Anabel travaillent en circuit court. Les escargots de la Vaunage, sélectionnés auprès d'un héliciculteur passionné du coin, sont cuisinés dans le respect des traditions régionales.

Préparés avec soin, ils sont dorés au four dans leur croustade croustillante et relevés d'une persillade maison généreuse à l'ail, au beurre frais et au persil haché. Servis chauds sur un lit de salade verte, ces escargots offrent un équilibre parfait entre le croquant de la pâte et la tendresse du produit. Une entrée incontournable pour tous les amateurs de gastronomie locale !

Une pause gourmande sous les arbres ou en salle

Que ce soit pour un déjeuner convivial ou un dîner sous le signe du partage, le restaurant Le Tilleul à Vestric-et-Candiac vous accueille dans un cadre chaleureux. Aux beaux jours, profitez de la grande terrasse ombragée à l'esprit guinguette, face au château du village. L'hiver, la salle cosy de 40 couverts vous plonge dans une ambiance familiale et décontractée.

Outre ses spécialités régionales, l'établissement propose une carte évolutive au fil des saisons : pièces de viande française maturées, formules du jour abordables et desserts gourmands faits maison.

Réservez votre table au restaurant Le Tilleul

Installé à seulement quelques minutes de Nîmes, restaurant Le Tilleul dispose d'un parking gratuit sur place pour faciliter votre venue.

  • Adresse : Vestric-et-Candiac (proche Nîmes)
  • Services : Salle climatisée (40 places), terrasse guinguette (60 places), privatisation possible
  • Moyens de paiement : Carte bancaire, espèces, tickets restaurant

Laissez-vous tenter par une escale gourmande et venez découvrir la véritable recette des escargots de la Vaunage !

 

Restaurant Le Tilleul

1 place Montcalm - Vestric et Candiac

Téléphone : 04.66.35.12.49

Terrasse d'Été
Le Tilleul Vestric-et-Candiac • Restaurant fait maison
Restaurant

Restaurant Le Tilleul Vestric et Candiac

Ouvert du mardi au samedi midi et soir (à partir de 19h30). Il est fermé dimanche et lundi toute la journée.
Terrasse, Cuisine Française, Poissons et coquillages, Cuisine Traditionnelle, Fait maison, Produits frais, Restaurant , Viandes, Végétarien, Repas de groupe, Anniversaire, Vitrine Click&Collect

Le Tilleul à Vestric-et-Candiac, restaurant qui propose une cuisine maison généreuse dans un cadre chaleureux. Plats gourmands, burgers, viandes et terrasse : une adresse conviviale à découvrir près de Vauvert.