Portrait
Portraits

Timmy Jegun, chef cuisinier à domicile

Timmy Jegun, chef cuisinier à domicile se présente.(® timmy jegun)

Timmy Jegun chef cuisinier à domicile 

Timmy Jegun, chef cuisinier à domicile

A 29 ans, Timmy Jegun propose ses services de chef à domicile sur Nîmes et 45 km aux alentours. Sa cuisine est avant tout le reflet de sa philosophie de vie et de ses valeurs qu’il aime partager en toute simplicité. Portrait.

En 2006, son CAP en poche, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, obtenu au lycée professionnel Marie Curie de St Jean du Gard, Timmy intègre le CFA de Marguerite pour un BEP de deux ans en hôtellerie-restauration. « J’avais envie de me perfectionner dans le métier » explique-t-il. Fraîchement diplômé, Timmy ne perd pas de temps et se lance dans la vie active.

De 2010 à 2020, Timmy enchaîne les expériences professionnelles auprès de différents établissements sur toute la France. Chez Bruno, 1 étoile au Guide Michelin, spécialiste de la truffe, où il suit une formation en consulting à l’étranger, puis à Beaulieu/mer au restaurant 2 étoiles , « La Réserve », au Restaurant « Le Délos » Ile Paul Ricard (Bendor), au restaurant 3 étoiles « La maison des bois » Marc Verra Manigod, au « Chalet Christine  Talloires » Annecy, à la Brasserie « La Rotonde » Thonon les bains , au restaurant 1 étoile "Le Skab" Nîmes pour finir au bistro gourmand "Le Dé-k-lé "à Nîmes.

En 2021, nouveau rebondissement. Timmy a envie de créer sa propre entreprise pour faire partager sa vision de la cuisine . C’est la naissance de Timmy Jegun, chef à domicile. «Avec la crise sanitaire, j’ai eu envie d’offrir du bonheur aux gens, chez eux, de leur proposer une cuisine authentique et traditionnelle française revisitée avec une touche asiatique . Tous les produits utilisés sont frais et de saison ; les plats sont 100 % maison. Autant que possible, je privilégie les producteurs locaux » précise-t-il.

De l’achat des produits, en passant par la préparation du repas, le chef s’occupe de tout du début à la fin en vous laissant une cuisine propre et rangée. « C’est aussi l’occasion pour mes  clients de bénéficier de quelques conseils culinaires » rajoute-t-il.

Pour satisfaire vos papilles, comme au restaurant, plusieurs formules sont proposées pour des déjeuners ou dîners à deux, en famille, entre amis. « Je m’adapte aux demandes des clients. Je peux également proposer un menu sur mesure, un plat unique pour des repas de groupe» indique Timmy.

Toujours à l’affût de nouveautés, le jeune chef d’entreprise propose un menu original et unique qui combine massage bien-être et gastronomie . « Après le confinement, j’ai eu l’idée d’unir ma vision culinaire au travers d’un partenariat avec Mathilde, praticienne en massage bien-être. Nous avons deux formules incluant un massage de 30 mn et 45 minutes. Avec Mathilde nous assurons un service de qualité digne d’un restaurant tout en préservant l’intimité des convives »souligne-t-il. L’espace d’un déjeuner oou d’un dîner, tous vos sens seront mis en éveil !

Et de conclure « Je souhaite proposer des prix accessibles au plus grand nombre. Ma cuisine est avant tout une cuisine de partage, authentique, goûteuse. C’est un vrai concept de vie ».

Pour un voyage culinaire garanti, plus qu’une chose à faire, vous rendre sur le site www.timmychefadomicile.com